Posséder une moto, c’est en quelque sorte gagner une certaine liberté. Car, rouler sur les autoroutes, sans autres compagnons que le vent et le grondement de son moteur, c’est une griserie sans nom, c’est ressentir une sensation de liberté incroyable. Une belle moto est conçue pour grignoter les kilomètres, encore et encore. Si vous en avez une, vous attendez sans doute le moment où vous pouvez faire des balades, du road trip, etc. Mais pour que vos sorties vous soient mémorables et se déroulent sans souci, un bon GPS s’impose.

Aujourd’hui, cet accessoire prend une place de plus en plus importante et les motards de tous bords souhaitent en équiper leur engin. Le marché voit arriver des gammes entières de GPS moto. Et la concurrence permet des prix plus intéressants. Mais, cela peut être aussi source de confusion, puisque, trop de concurrence, c’est l’embarras du choix garanti. Cependant, il y a des marques qui se démarquent des autres. Il s’agit notamment de Garmin et TomTom, qui figurent parmi les meilleures marques sur le marché et qui ont fait leurs preuves. Voici quelques indications qui vous permettront de faire le bon choix.

Les modèles les plus recommandés

Le GPS TomTom Rider 420 est le modèle le plus recommandé par les sites web. Il possède une surface parfaitement adaptée aux gants. Le motard n’a donc pas à retirer ses gants pour pouvoir le manipuler et il peut le faire tout en roulant. Et cela, que ses gants soient fins ou épais. La taille de l’écran de ce GPS est de 4,3 pouces. Sur extremepc.fr/comment-choisir-un-gps-moto/, il est expliqué que la taille de l’écran de votre GPS impacte sur sa lisibilité. Il faut donc éviter d’acheter un GPS doté d’un écran trop petit. Le logiciel pré-installée sur le GPS TomTom Rider 420 est mis à jour gratuitement et à vie.

Le TomTom Traffic intégré vous donne les informations en temps réel sur le trafic sur votre itinéraire. Il vous annoncera également les zones dangereuses et sensibles. Ce qui vous permettra, soit de changer de route, soit de ralentir en vous en approchant, pour votre sécurité.

Un autre modèle TomTom Rider, le 500, est équipé de WiFi, ce qui facilite les mises à jour. Une fonctionnalité que vous apprécierez sans doute, c’est le TomTom Road Trips qui vous propose plusieurs itinéraires. Compatible avec Siri et Google Assistant, il est doté d’assistants vocaux.

D’autres GPS de haute qualité

L’Excelvan GPS Moto se présente parmi les meilleurs de nos jours, mais surtout, le moins cher. Il fait partie des modèles d’entrée de gamme, avec un mini-prix de 89 euros sur Amazon. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour votre moto que pour votre voiture. Grâce au fait qu’il soit étanche, vous pouvez l’utiliser, quel que soit le temps qu’il fait. Il possède une capacité de stockage 8 Go qui est encore extensible.

Le Garmin Zimo 595LM, lui, fait dans le haut de gamme, et est à vous pour 462 euros. Son écran fait 5 pouces, avec un verre anti-reflet. Il met à votre disposition des cartes, le trafic en cours, les zones de danger à vie et vous recevez des notifications pour les virages serrés et dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *