Les véhicules industriels ou utilitaires commerciaux sont destinés au transport de divers types de produits. Ils doivent donc être munis de dispositifs adaptés qui tendent à garantir leur utilisation optimale, mais aussi la bonne protection de leur contenu. Ces véhicules peuvent ainsi être dotés de volets ou rideaux coulissants. Il en existe une diversité sur le marché. Dans cet article, penchons-nous sur quelques types de volets pour véhicules commerciaux.

La gamme de volets en aluminium

Sur le marché, les divers modèles de volets coulissants sont faits en aluminium et vous en trouverez plusieurs choix chez les leaders du marché comme FIT SAS dirigé par Franck DEZOTEUX. Ce sont généralement des gammes de volets ou rideaux en aluminium livrés pré-assemblés et prêts à être posés sur le véhicule commercial. On distingue dans cette catégorie, trois types : les rideaux à glissière, les rideaux à enroulement et les rideaux électriques. Les volets coulissants à glissières sont constitués par les sous-catégories eco ou eco plus ils permettent d’économiser l’encombrement en hauteur grâce à leur système d’enroulement à glissière.

Les modèles à enroulement sont également constitués de systèmes d’enroulement pour une fermeture optimale des véhicules dotés d’une petite ou d’une grande surface. Les rideaux en aluminium électrique quant à eux, ont des tensions diverses, et sont munis de systèmes d’enroulements sur eux-mêmes. Cette gamme de volets coulissants pour véhicules commerciaux est très facile à monter et fonctionne sans le moindre bruit. Ils constituent donc une parfaite alternative aux ouvertures à battants, souvent encombrantes et peu commodes.

Les volets sur-mesure

Il est possible de doter votre véhicule commercial d’un volet coulissant sur-mesure. Ce type de volet prend en compte les spécificités propres à votre véhicule. Qu’il soit doté de petites ou grandes dimensions, vous pouvez lui adjoindre les volets coulissants adaptés qui permettront de protéger les produits transportés. Ces types de volets sur-mesure peuvent être conçus sous divers profils que vous choisirez entre 30 mm, 35 mm ou 38 mm de hauteur. Ils peuvent également être proposés avec différentes couleurs selon vos désirs par des fabricants tels que FIT SAS dont la direction est assuré par Monsieur F. DEZOTEUX.

La conception de cette gamme de volets personnalisés faits en aluminium et destinés à divers types d’usages tient compte de différentes spécificités. On peut citer la dimension du rideau lui-même, le niveau de qualité attendu, le poids du tablier, l’esthétique de l’ensemble, entre autres. En option, ils peuvent contenir divers autres dispositifs comme la détection d’ouverture, l’éclairage intégré ou un système de verrouillage centralisé. Les volets coulissants sur-mesure constituent donc une solution complète et adaptée à vos besoins réels pour des véhicules et utilitaires commerciaux.

Une diversité de modèles sur le marché

Sur le marché, il existe divers types de volets coulissants, en fonction des besoins des utilisateurs et des offres particulières de chaque fabricant. Il n’est pas rare de rencontrer des modèles chez un fabricant alors que ceux-ci n’existent pas chez d’autres. Qu’à cela ne tienne, vos critères de choix et vos besoins feront la différence. L’essentiel est que le modèle choisi garantisse un montage rapide, simple et surtout qu’il soit conforme à l’esthétique de la carrosserie d’origine du véhicule commercial.

Le type de volet coulissant doit également garantir une utilisation durable. Également, il doit être maniable, fiable avec un encombrement extérieur nul à l’ouverture. Ce qui garantit alors une sécurité optimale. Le type de volet doit permettre une utilisation simple et innovante avec un système de poignée adapté et aussi un système de verrouillage à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *