location

Lamborghini fait partie de ces marques automobiles qui font rêver à travers le monde entier : ses modèles ont un design unique exceptionnel, leur puissance est à couper le souffle, leur confort remarquable… Ces voitures sportives de luxe ne laissent pas indifférent mais elles ne sont disponibles qu’en éditions limitées, et seuls quelques rares privilégiés ont la chance d’en posséder une.

Toutefois, sachez que le rêve de conduire une Lamborghini est tout à fait réalisable ! Il suffit de s’adresser à une agence spécialisée dans la location de véhicules de luxe, et le temps de quelques heures ou quelques jours, vous pourrez tester l’un des ces petits bolides qui sont de véritables références dans le secteur automobile. Voici quelques informations pour vous guider si vous êtes décidé à prendre une Lamborghini en location.

Lamborghini, une marque de prestige

Lamborghini est la concurrente directe de Ferrari. Cette marque italienne créée en 1963 est spécialisée dans les voitures sportives de luxe. Ses modèles ont marqué l’histoire automobile comme la 350 TGV (tout premier modèle a avoir été dévoilé lors du salon automobile de Turin), la 400 GT, la Jalpa, la Diablo, la célèbre Spyder ou encore la Huracan. Des spécimens uniques au design et aux fonctionnalités futuristes ont également été exposés à l’occasion de certains salons automobiles internationaux parmi les plus prestigieux. Ces « concept car » aux allures de science-fiction (comme le TerzoMillenio ou l’Estoque) ne sont bien sûr pas destinés à la vente, mais ils permettent de montrer au public le grand potentiel d’innovation du fabricant. Lamborghini a été rachetée par Audi (groupe Volkswagen) en 1998, ce qui  a notamment permis à la marque italienne de bénéficier du puissant moteur à 8 cylindres de l’Audi A8.

Pourquoi opter pour une Lamborghini à la location ?

La location de voitures de luxe est une pratique de plus en plus courante et cela apporte un certain nombre d’avantages :

  • Le prix d’une voiture de prestige comme une Lamborghini est clairement inaccessible, sauf pour quelques riches hommes d’affaires ou célébrités de la planète…En optant pour une Lamborghini en location, vous pourrez goûter au plaisir de conduire une petite merveille, et ce pour quelques centaines d’euros !
  • L’accès à des modèles « anciens » : quelques marques automobiles de luxe ont arrêté la production de certains de leurs modèles, mais il est toutefois possible de les retrouver dans une agence de location spécialisée
  • C’est aussi un moyen idéal pour marquer le coup et très utile dans certaines situations : tournage d’une publicité, occasion spéciale (anniversaire, mariage), visite d’un client d’affaires extrêmement important…

Comment louer une Lamborghini ?

La location d’une Lamborghini ne peut pas se faire n’importe où ! Il est préférable de s’adresser à une agences qui ne propose que des véhicules de prestige. Il suffit de leur indiquer vos souhaits et vous pourrez monter à bord par exemple d’une Huracan, une Spyder, un Urus ou encore une Aventador ! Sachant qu’l existe plusieurs formules de location, à l’heure, à la journée, pour le week-end… Pensez néanmoins à vous renseigner sur des éventuels frais « cachés » (remise des clés ou retour de la voiture ailleurs qu’à l’agence par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *