Vous êtes malades et vous êtes obligé de vous rendre vers l’hôpital à plusieurs reprises. On vous a conseillé d’appeler un taxi conventionné ou un vsl. Vous souhaitez avoir toutes les informations nécessaires sur ces taxis conventionnés ? Cet article s’incline essentiellement sur ce sujet. Tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné et un VSL ?

Tout d’abord, un taxi conventionné est un taxi certifié et agréé par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour assurer les transports des clients malades. En fait, c’est un moyen de transport spécialisé pour les déplacements médicaux (centre de santé, hôpital, clinique, etc.). Ainsi, les patients pourraient donc bénéficier d’une prise en charge par les organismes de sécurité sociale en choisissant le taxi conventionné. En clair, le taxi conventionné réalise des déplacements pris en charge par la sécurité sociale. Il est comme les taxis classiques, mais dispose d’un logo bleu à la vitre de sa porte arrière.

Par ailleurs, un véhicule sanitaire léger ou VSL est une voiture de tourisme qui peut transporter des personnes malades en vue de contrôle, des soins médicaux ou autres. Vous pouvez le reconnaître par les croix bleues sur leur carrosserie et sa couleur blanche.

Si vous devez vous rendre à l’hôpital de Marseille au cours d’une période ou plusieurs fois, vous pouvez faire appel au service des taxis conventionnés ou des VSL. Pour bénéficier d’une prise en charge, demandez directement au chauffeur s’il s’agit bien d’un taxi conventionné ou vsl.

Comment trouver un taxi conventionné ou un VSL ?

Actuellement, la recherche d’un taxi conventionné ou un vsl est facile. En effet, plusieurs agences de transports inclurent les services de taxis conventionnés et de VSL dans leurs prestations réguliers. Il suffit de se fier à une agence fiable et sérieuse qui dispose effectivement une accréditation et une certification de la caisse primaire de l’assurance maladie. Ainsi, lorsque vous trouvez la meilleure agence qui propose les services de taxi conventionné et les services de VSL comme taxivslconventionne.fr, vous pouvez effectuer votre réservation par téléphone ou en ligne. Cela va dépendre du mode de fonctionnement de l’agence choisi.

Tout de même, vous devez savoir que la plupart des agences proposent leurs prestations de services en ligne. En quelques clics et en quelques minutes seulement, votre requête sera traitée dans les plus brefs délais. Ensuite, votre chauffeur sera à votre disposition à l’endroit et à l’heure convenue. Certaines agences peuvent même mettre à votre disposition des chauffeurs à n’importe quel jour, à n’importe quelle heure ou à n’importe quel moment. De jour comme de nuit, les week-ends ou même les fériés, ils seront toujours à votre écoute et disponible pour vous.

En somme, les taxis conventionnés et le véhicule sanitaire léger sont des moyens de transport très pratiques pour les déplacements médicaux. En plus, vous pouvez être remboursé par le système de la protection sociale. Le plus courant, le taux de remboursement peuvent atteindre jusqu’à 65 %, mais si vous êtes en cas d’affection de longue durée, vous pourrez être remboursé totalement sur les frais de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *