OBDclick : spécialiste, outil de diagnostic auto

Mise en situation : vous vous levez pour aller travailler et en dirigeant vers votre voiture, un voyant orange vous accueille, comme depuis quelques jours, lorsque vous mettez le contact. Vous n’avez pas le temps d’aller chez le garagiste, mais vous êtes tout de même légèrement inquiet pour votre véhicule et votre sécurité.

Cette situation vous est familière ? N’attendez plus pour réaliser vous-même votre diagnostic auto : suivez le guide OBDclick !

Pourquoi réaliser soi-même un diagnostic auto ?

Depuis quelques années, tous nos véhicules ou presque se sont considérablement modernisés, nous offrant de nombreuses technologies plus ou moins utiles et confortables. Le revers de la médaille : les caprices de l’électronique et ses sempiternels et incompréhensibles voyants rouge et orange qui clignotent inlassablement sur le tableau de bord.

Il n’y a qu’une solution : effectuer un diagnostic auto qui permettra d’interpréter et d’éteindre ces derniers. Malheureusement, certains garagistes peuvent facturer cet acte entre 50 et 80 €.

Alors, pour faire des économies et être plus autonome, il peut être très intéressant d’investir dans un outil de diagnostic ! Utilisant une technologie d’analyse standardisée, ce dernier vous permet d’effectuer, quand vous le souhaitez, un check-up complet de votre véhicule. De cette manière, vous anticiperez les éventuelles réparations (et leurs coûts !) et réparerez ce qui peut l’être par vous-même, grâce à la multitude de tutoriels disponibles sur Internet et sur les forums. Vous pourrez même, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, éviter les défauts cachés qui peuvent vous coûter très cher !

Cela vous tente, mais vous pensez qu’auto-diagnostiquer sa voiture est extrêmement complexe et nécessite de bonnes connaissances mécaniques ? Détrompez-vous !

L’outil OBDclick, simple et efficace

Disponible en ligne à un prix variant entre 30 et 40 €, l’OBD est d’une simplicité redoutable. Inutile donc d’être un mécanicien chevronné pour l’utiliser ! Garanti 2 ans, il fonctionne sur tous les véhicules en circulation depuis le mois de janvier 2001.

Vendu accompagné d’une application mobile à télécharger gratuitement sur Android ou Apple Store, cet interface se branche sur le système informatique de votre voiture. Vous trouverez cette prise, nommée OBD2, sous le tableau de bord ou à côté du pédalier de votre véhicule.

Une fois connecté, il vous suffira simplement d’indiquer la marque de votre voiture pour découvrir, directement sur votre smartphone, les défauts moteurs et transmission repérés. Chacun des codes défauts est identifié par un chiffre et une description claire et précise qui vous permet de connaître instantanément l’origine du problème.

Enfin, l’OBD vous transmet également, en temps réel, de nombreuses informations pour un contrôle complet de votre auto, telles que la température du liquide de refroidissement, le régime moteur ou la pression de carburant… Il vous sera ensuite possible d’effacer les codes de défauts ou d’éteindre les voyants d’un simple coup de pouce sur votre écran !

Si vous souhaitez en savoir plus ou pour commander, rendez-vous ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *