noa khamallah

Les trottinettes électriques sont devenues un moyen nouveau de se déplacer dans des villes comme Paris, Bruxelles, Londres, etc. Les entreprises de partage de trottinettes disposent d’une équipe « d’entrepreneurs indépendants » pour localiser les véhicules qui ont besoin d’énergie. Ils les rechargent pendant la nuit et mettent à disposition des usagers le lendemain matin avant 7 heures du matin.

Comment fonctionne la recharge ?

noa khamallah

Pour commencer, vous devez faire une demande pour être un “chargeur” ou un “Extracteur de jus de citron vert”. Si vous vivez dans une ville où les trottinettes électriques sont autorisées, vous pouvez postuler, explique Noa Khamallah.

Le processus d’inscription est très simple :

Utilisez la même application que celle que vous utiliseriez en tant que consommateur. Ensuite, vous fournissez vos renseignements personnels, notamment compte bancaire afin de pouvoir recevoir des dépôts directs. Par ailleurs, sachez que vous ne serez peut-être pas approuvé dans l’immédiat s’il y a trop de chargeurs dans votre ville. Dans ce cas, vous serez ajouté à la liste d’attente.
Une fois votre demande approuvée, l’entreprise vous enverra les équipements de recharge, qui comprennent une prise murale et une brique d’alimentation. Au fil du temps, vous pouvez obtenir plus de matériels si vous êtes reconnu comme un chargeur permanent et fiable. Pour localiser les trottinettes près de chez vous, vous aurez de l’application des entreprises.

Comment récupérer les trottinettes ?

Noa Khamallah

Pour capturer les trottinettes, il vous faut scanner le code QR situé sur le guidon.
Le chargement des trottinettes dans la voiture plus d’efforts. Pour un chargement optimal, Noa Khamallah vous conseille une berline. Lorsqu’il s’agit de créer de l’espace pour charger, il faut faire preuve d’imagination.

Charger les trottinettes

Si vous chargez à la maison, gardez à l’esprit que vous paierez l’électricité. Un véhicule de ce type coûte généralement entre 0,07 et 0,22 centimes d’euros pour une charge complète, selon vos tarifs d’électricité locaux.
Aux Etats-Unis, certaines start-ups commencent à construire des centres de charge.

Combien d’argent vous pouvez gagner ?

En prenant cinq trottinettes en 30 minutes, on peut gagner environ 21 euros. Mais vous pouvez faire beaucoup plus avec le ramassage de beaucoup plus de trottinettes.

Les astuces pour gagner mieux

Pour tirer le meilleur parti de ce marché à forte concurrence, voici quelques conseils :

  • 1. Travailler en équipe pour repérer le maximum de trottinettes. Une personne peut conduire pendant que l’autre regarde la carte. De plus, dans les villes où il est difficile de trouver une place de parking, le travail en équipe permet d’être plus efficace.
  • 2. Investissez dans le bon équipement. Un support de téléphone magnétique pour votre voiture. Ce type d’équipement vous permet de regarder votre écran en toute sécurité et de scanner le code QR. Il est conseillé de s’équiper d’une lampe de poche pour aider à repérer les vélos électriques la nuit.
  • 3. Sortez au bon moment. Vous pouvez récupérer les trottinettes à n’importe quel moment de la journée, mais l’heure optimale se situe entre 21 h et 22 h. C’est à ce moment-là que la plupart des entreprises libèrent les trottinettes et les rendent disponibles pour la capture.

Galerie d’images de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *