OBD Click

Un outil de diagnostic auto facile à utiliser

Le propriétaire ou le conducteur d’un véhicule doit toujours avoir un outil qui lui permet de diagnostiquer rapidement une panne. OBDclick est une entreprise qui propose du matériel de détection des pannes aux automobilistes.

L’outil de diagnostic auto

Dans les nouveaux véhicules, des composants électroniques ont fait leur apparition. Les fabricants les intègrent dans les différents systèmes des automobiles. Votre véhicule peut tomber brusquement en panne, vous devez alors rapidement diagnostiquer le problème grâce à un outil de gestion des pannes automobiles. L’outil de diagnostic auto d’OBDClick vous permet de prendre rapidement une décision lorsqu’une panne est signalé sur votre tableau de bord par un voyant lumineux.

Il peut dans certains cas, vous aider à dépanner votre automobile. Pour l’utiliser, vous devez brancher le scanner sur le système informatique. Lorsque votre auto est en panne, il affiche alors un code “default” ou “erreur”. Cependant, si cet outil peut vous indiquer l’origine de votre panne, il ne peut pas apporter tous les détails nécessaires. Vous devez faire appel à toutes vos connaissances pour savoir quelles sont les pièces à remplacer.

Spécialisé dans la vente de l’outil de diagnostic embarqué pour automobiles, OBDClick appartient à la société Belge Devotec Sprl, qui est située à Bruxelles. Elle intervient dans la création et la vente des outils de diagnostics embarqués pour les autos ou OBD (On Board Diagnostics). L’OBD est un ensemble des moyens de diagnostic à utiliser pour détecter des pannes dans les véhicules à moteur à partir des années 2000.

L’outil proposé est un système électronique embarqué, qui permet de détecter des pannes et des défauts des automobiles. Ces défauts concernent également les émissions de gaz d’échappement et d’autres éléments polluants émis par l’automobile.

L’utilisation de l’outil de diagnostic embarqué

Lorsque votre véhicule signale un problème, vous devez trouver son origine en urgence et procéder à une réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse, si vous avez des connaissances en mécanique. Sinon, vous pouvez confier votre véhicule à un mécanicien en faisant l’économie d’un diagnostic. L’ outil de diagnostic est un logiciel OBDclick, qui s’adapte à tous les automobiles grâce à des aménagements spéciaux. Ainsi, vous pouvez l’adapter en fonction de chaque modèle et du mode de fonctionnement que vous choisissez pour prendre connaissance des résultats du diagnostic.

Ce logiciel est facile à utiliser lorsque vous avez quelques notions en mécaniques. Vous devez trouver la prise adaptée sous le tableau de bord ou près du pédalier. Après avoir branché votre outil sur la prise, connectez-vous sur votre mobile après avoir préalablement installé le logiciel. L’application détecte l’outil et vous pouvez alors procéder au diagnostic après avoir donné des renseignements sur la marque du véhicule. Tous les codes défauts et leurs détails apparaissent alors à l’écran.

Pourquoi utiliser ce matériel de diagnostic embarqué ?

L’utilisation de cet outil a été simplifiée au maximum. L’application de diagnostic embarqué détecte, grâce à un scanner, quel élément d’allumage, d’injection ou d’antipollution est défaillant. Il déclenche un code ”erreur” qui se traduit par l’allumage d’un voyant lumineux et envoie le rapport sur votre ordinateur ou votre mobile sous forme de codes. Il faut le lire pour savoir d’où vient le problème.

Sans avoir besoin de passer par un garage, vous pouvez découvrir et réparer les pannes en vous aidant d’un guide pratique. Il comprend les différents codes, leurs illustrations ainsi que leur signification. Si vous n’avez aucune connaissance en mécanique, conduisez votre automobile au garage. Cet outil de gestion des pannes des véhicules est moderne et high tech. C’est l’outil que tout conducteur devrait avoir dans son véhicule pour découvrir lui-même les pannes et les réparer ou faire réparer sans se ruiner en frais de garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *